Derniers sujets
» FOOTER - Kimetsu No Yaiba Another Story (Team démon ou pourfendeur pour vous ?)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptySam 13 Mai - 14:56 par Invité

» Comment devenir notre copain
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptyJeu 11 Mai - 10:54 par Invité

» FOOTER - Elysion (Qui vaincra l'Ombre ?!)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptyLun 8 Mai - 14:31 par Invité

» Activité ?
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptyDim 7 Mai - 14:57 par Invité

» FOOTER - Orzian (Et toi tu préfères la magie ou la technologie ?)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptyMer 3 Mai - 11:19 par Invité

» FOOTER - Miraculous' quest (MIRACULOUS PORTE BONHEUR !)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptyLun 1 Mai - 12:45 par Invité

» FOOTER - Teer Fradee (Vous voulez jouer aux colons et aux indiens ?)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptyMer 26 Avr - 10:55 par Invité

» TOP - Terreciel (Tu m'emmènes faire un tour en caravelle ?)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptySam 1 Avr - 18:41 par Invité

» FOOTER - Peek A Boo (OH M***** UN FANTÔME !?)
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile EmptySam 1 Avr - 7:46 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Les vieilles histoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est dur le pli-papier ! • ft Emile
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Lun 18 Avr - 16:29

{ C’est dur le pli-papier ! }

Aujourd’hui j’étais obligé d’aller à la bibliothèque. je sais pas si j’aime la bibliothèque, c’est pas trop drôle parce qu’on a pas le droit de parler fort. On me dit souvent des “chuuuuuuut”. Il parait que je suis obligé de rester là pour apprendre des trucs… Moi j’aime pas apprendre des trucs, je préfère découvrir plein de choses dehors !

Mais aujourd’hui c’est tout moisi parce qu’il pleut dehors et les grands m’ont dit que j’avais pas le droit d’y aller sinon j’allais attraper le rhume ou dégouliner de l’eau partout à cause de ma forme champignon. Ils sont nuls les adultes et pis le drôle docteur Coco il travaille, lui il est rigolo au moins.

Du coup je suis à l’étage de la bibliothèque et je cherche quelque chose d'intéressant à faire. On me dit de lire mais j’en ai marre de lire. Alors une madame pas drôle m’a dit de chercher dans les étagères du fond là bas pour m’occuper, que c’était des trucs pour moi. Je crois qu’elle me prend un peu pour un débile. Souvent les adultes nous prennent pour des débiles, comme si les enfants on était pas capable de réfléchir et de voir qu’ils nous disent de rester sages parce qu’ils veulent s’amuser seuls dans leur coin.

Je suis sûr que la dame pas drôle elle sait pas s’amuser de toute façon et pis je suis fâchée alors j’ai même pas envie qu’elle m’aide. Je vais même lui tirer la langue tiens ! Toute façon, du haut de l'étage, elle peut pas me voir… nah!

- Oh ! Tiens des livres rigolos où on fabrique des trucs !

- Chuuuuuuuuuuuuuuuut

- Oui rooooh gna gna gna !

Elle a fait claquer sa langue parce qu’elle est en colère mais elle m’énerve aussi, on dirait qu’elle dit chut aussi souvent qu’elle ronfle. Mais au moins j’ai trouvé un livre rigolo, dedans il y a plein de photos de comment on doit plier des feuilles de papier pour faire des petits animaux ! Chouette !!

Même si j’ai pas le droit je cours jusqu’à ma table, pis dans le livre il y a même tout plein de papiers exprès pour plier. Je tourne je tourne je tourne mais je connais pas tout ce qui est dessiné dessus. Y a une sorte de gros lézard géant qui se tient sur deux pattes, il est rigolo.

- Oh ! Un papillon ! Il est rigolo le papillon pis il a l’air facile !

Je mets deux mains sur ma bouche parce que j’ai parlé fort et qu’on va encore me dire chut… Sauf que je crois que la vieille madame pas drôle s’est endormie en bas. Tant mieux ! Mes deux autres mains elles posent le livre bien droit et je commence à plier le papier mais même si avoir quatre mains c’est pratique, je suis pas encore trop doué pour me servir de toutes en même temps… Du coup mon papier il est tout froissé et moche…

Je vais recommencer je crois. Cette fois je tiens bien le livre de deux mains en face de ma tête et pis je plie doucement le papier avec mes deux autres mains. Voilà… comme ça, ils disent dedans le livre “Bords contre bords”...

@Emile

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 20 Avr - 16:32
Imagination
Ton innocence m'a touché
J’aime bien aller à la bibliothèque de temps à autre. Ça me donne l’impression que je suis sociable. Juste un peu. C’est vraiment l’endroit où personne ne vient t’accoster pour te parler de tout et n’importe quoi. Tout le monde s’enferme dans sa bulle, est plongé dans de gros livres, est focalisé sur son propre petit nombril sans s’inquiéter de ceux des autres. Dans cet environnement, j’ai l’impression d’être… normal. Et même si je vis très bien ma solitude, ça fait du bien de rentrer dans les cases, de temps à autre.

Oui. Habituellement, je viens ici pour le calme. Mais, à plusieurs surprises, une petite voix me coupe dans ma lecture. Le livre est barbant et je ne comprends pas trop ce que je lis, mais c’est encore plus compliqué quand quelqu’un s’amuse à me couper toutes les deux minutes. Je décide de passer outre. Puis, je suis à nouveau coupé. Ce n’est pas grave, je continue.

Et c’est la goutte de trop. Je veux savoir qui fait tout ce raffut. Je me lève, saisis le livre, et pars à l’aventure, ou plutôt, à la recherche de ce brigand qui ne comprend manifestement pas le concept même du silence. Il a probablement été élevé par Pagaille. Mon regard finit par se poser sur le fauteur de trouble. Aussitôt, toute possible colère disparait. Il est beaucoup trop mignon, j’vais pleurer. Je glisse doucement jusqu’à une table non loin de là. Il semblerait que j’ai trouvé plus intéressant que ces quelques pages qui portent… Elles portent sur quoi déjà ? Je ne sais plus. Et je m’en fiche. Petit champi se lève, et revient rapidement en courant. Il a déjà réussi à attiser ma curiosité. Mais voilà que tout empire.

J’arrête de faire semblant de lire. Oui, parce que je faisais semblant de lire jusqu’alors. C’est un peu bizarre de fixer les gens, je ne me permettrais pas de le faire ouvertement. Il s’active, plie le papier. Ma spécialité. Je pose ma tête sur ma main, m’avachis sur la table. Je l’observe attentivement. Il est adorable. Il est captivant. Et comme je m’y attendais, c’est un échec cuisant, qui me fait doucement sourire. Mais il ne se décourage pas.

Je me penche, attrape mon sac, et en sors quelques feuilles de papier. Je me lève, et le rejoins doucement, sans un bruit. Je m’accroupis à côté de lui, et lui tapote l’épaule pour attirer son attention. En quelques secondes, le petit papillon de papier est né. Je pose mon index sur mes lèvres en souriant tendrement. Je souffle sur le petit papillon. Ce dernier finit par prendre son envol, et se pose sur les bords du chapeau de… l’enfant ? C’est un enfant nan ? Vu la voix.

Ça ne m’étonnerait pas spécialement. Je le regarde en souriant, et souffle un : « Magie ! » Je sors une nouvelle feuille, la pose à plat sur la table, et murmure : « On fait ensemble cette fois-ci ? Ces livres compliquent tout. Tu vas voir, c’est simple en vrai ! »

code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Ven 22 Avr - 16:28

{ C’est dur le pli-papier ! }

Je suis tellement en train de fixer le papier et de plier pis de poser, retourner et je sais pas trop quoi que je vois pas le monsieur Ange arriver. Je vois même pas qu’il est accroupi à côté de ma chaise en plus ! C’est que quand il me tapote l’épaule que je sursaute dans un couinement. Il m’a fait peur et c’est bizarre en plus on m’a dit que c’était pas le paradis ici… Que le paradis c’était plus tard mais…

- Oooooh t’es un ange du ciel et t’es copain avec Dieu ?!

Je mets mes quatres mains sur ma bouche parce que j’ai parlé très très fort et pis en lâchant mon livre ça a fait baboom sur la table en plus. Mais le Saint devant moi est tellement impressionnant, je pensais jamais en voir en vrai de mes yeux vrais !

Il répond même pas tout de suite, je savais que les anges ça gardait les secrets et que c’était très calme mais il est aussi trop fort ! Moi j’arrive pas depuis, depuis, depuis… au moins mille minutes à faire mon papillon et lui pouf il en fait un super vite. Il fait même signe de chut et je garde mes quatre mains sur la bouche en hochant fort la tête avec les yeux très très grands ouverts !

Et c’est magique ! L’ange a fait vivre le super papillon, il s’est mis à voler et il s’est même posé sur mon chapeau-tête !! Il a tout lu ce que je pensais parce qu’il dit magie ! Je peux pas m’empêcher d’applaudir de mes quatre mains tout d’un coup, c’est pas poli de pas applaudir à la fin d’un spectacle et pis tant pis pour la madame pas drôle de la bibliothèque.

- Oui Oui ouiiii ! Trop bien on fait tout ensemble ! Et puis tu pourras même m’apprendre à le faire voler comme toi ?  

Je suis super sage parce que je sors une feuille de papier et je pousse mes papiers-pliés-moches à côté.

- Prêt !

Et pis je m’arrête quand même un peu de parler fort parce que c’est vrai que c’est quand même un Saint devant moi et pis ça fait un peu drôle de pas en voir que sur les jolis livres de la maison ou de l’église…

- Dis monsieur le Saint, tu connais Dieu hein ? Il est pas fâché contre moi ?

@Emile

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Mai - 9:37
Imagination
Ton innocence m'a touché
Je meurs (ouais, une deuxième fois), il est vraiment adorable. Toutes ces petites rêveries propre à l’enfant, cette imagination débordante, cette fascination pour tout ce qui les dépasse. Me confondre avec un envoyé de Dieu… C’est vraiment adorable ! Franchement, comment ne pas craquer pour sa petite bouille ! Pourtant, je suis vraiment PAS DU TOUT sociable. Je déteste franchement les gens, mais ce petit bout là… Il met du baume au cœur, il me donne un peu d’espoir. Et si c’était possible ? De comprendre ? De réussir à parler aux autres ? Si Idiome avait raison ? Je ne sais pas… J’ai envie d’y croire, au moins pendant ce petit temps passé avec cet adorable bout de chou. Puis, l’idée que mon don soit plus qu’une petite satisfaction personnelle… Qu’il parvienne à mettre des étoiles dans les yeux de petit champignon… Ça me touche. Vraiment. Je suis plus qu’un solitaire, et je peux faire quelque chose de tout ça. Même si c’est juste pour ce gosse. « Haha, je crains que ce ne soit compliqué pour t’apprendre à la faire voler, mais j’ai une idée ! Tu sais faire des avions ? C’est le plus simple !»

Un petit sourire malicieux étire mes lèvres. Quoi ?! Moi aussi j’ai le droit de faire des bêtises de temps en temps, j’suis un gosse j’vous rappelle ! Enfin, plus maintenant techniquement, mais que je suis mort, je n’étais pas super vieux ! Bon, probablement suffisamment vieux pour avoir la décence de ne pas envoyer des avions dans la tronche de la vieille bibliothécaire aigrie, mais franchement, ça ferait rire n’importe qui, ne faites pas semblant de ne pas être d’accord avec moi ! « Pourquoi serait-il fâché ? Je suis sûr que tu n’as rien fait de mal, et même si c’est le cas, il ne t’en veut pas ! Puis, franchement, même Dieu n’aurait pas été aussi aigri qu’elle… Tu n’es pas d’accord avec moi ? »


C’est triste qu’il ait à se poser ce genre de questions. Qu’il craigne ce genre de chose. Moi, je m’en fou. Si Dieu m’en veut, c’est tant pis pour ma gueule. Ce sera uniquement ma faute, je n’ai pas à me plaindre. Mais pour l'instant, je suis très bien ici, dans cette bibliothèque avec... avec... Ha oui, c'est vrai. Je ne connais pas encore son prénom. « Je me présente, Emile, et je serai votre commandant de bord pour cette expédition~ »


code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Lun 23 Mai - 15:47

{ C’est dur le pli-papier ! }

Oh je suis un peu déçu quand l’Ange me dit qu’il pourra pas m’apprendre à faire voler les jolis papiers mais c’est pas grave parce qu’il va m’apprendre un truc super chouette j’ai l'impression.

- Oh ? Bah c’est pas grave mais non je sais pas faire un avion moi ! Je sais pas trop ce que c’est même d’ailleurs…. c’est comme un oiseau ? C’est pour ça que ça vole ? J’aimerai bien en voir un ? C’est gentil ?

Je continue à le regarder puis pendant qu’il me répond je pousse un peu mon livre et puis mes pas jolis papiers pliés un peu froissés et je fais de la place avec des nouvelles feuilles toutes neuves. Et puis le Saint, même si je sais pas lequel c’est, il me rassure un peu, il a l’air de connaître Dieu et de savoir comment que ça se passe tout ça ici.

- Baaaaah… Normalement quand on est plus vivant et que on est plus sur Terre soit on va au paradis soit on va en enfer mais des fois…. Ben des fois… on vas pas tout de suite et même que le monsieur prêtre ils disent que le purgatoire c’est le moment où tu dois réparer tes bêtises-pêcher parce que tu as pas mérité le paradis et que tu es pas encore assez méchant pour aller en enfer…. Et puis…. Et puis…

Je tremble un peu parce que ça me fait peur de le dire et que c’est un peu bizarre même, et si je faisais une bêtise et que c’était un secret qu’ici c’est le purgatoire et qu’en fait on doit faire semblant de rien ? Mais je veux être sûr alors je continue à expliquer à l’Ange parce que je suis sûr que lui il sait vu qu’il connaît Dieu !

- Bah ici c’est le purgatoire parce que tu dois te souvenir et pas faire de bêtises avant de partir ailleurs et qu’après on décide si tu peux aller dans la lumière du paradis avec madame Couronne. Alors si je suis ici c’est que Dieu il m’en veut quand même un petit peu même si je suis pas aussi vilain que la vilaine dame aigriiiie tout en bas qui fait que faire chut !

Et puis même qu’il se présente et que je me sens tout bête parce que j’ai oublié moi aussi de dire mon nom !

- Moi c’est Fongus !! Mais tu peux dire Fonfon ou Gusgus aussi ! Mes copains ils disent ça ! Oh c’est rigolo Emile, je connais Elemiah ! Du coup tu es vraiment l’ange qui représente Dieu en étant caché ?! T’es trop fort ! Et puis t’es un commandant ? Mais c’est quoi les bords alors ? Tu commandes quels bords de quoi ?

@Emile

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 13 Juin - 11:01
Imagination
Ton innocence m'a touché
Il va me briser le cœur. J’ai envie de lui faire un câlin. Pourtant, je déteste franchement toucher les gens, mais lui, je veux juste le rassurer, lui dire que tout va bien. J’accepte même de mentir, pour dire à quel point je suis impliqué dans cette histoire ! Après, ce n’est pas comme si c’est la première fois que je m’amuse avec une autre identité que la mienne… Pour une fois, elle semble être utile : “Oui, c’est comme un oiseau, sauf que c’est tout en métal ! Et je ne sais pas trop si c’est gentil ou méchant… J’arrive pas à les cerner ! Et le commandant de bords, c’est le nom de ceux qui pilotent les avions, parce qu’ils ne volent pas tout seul ! On pourra chercher des images dans les livres après si tu veux !”


Un grand sourire étire mes lèvres, j’aurai mal aux joues en rentrant ce soir, faut dire que je ne suis pas habitué ! “Je ne peux pas te dévoiler tous les secrets de cet endroit, mais crois-moi p’tit coeur, Dieu ne t’en veut pas. Il est gentil comme tout ! Si tu es ici, c’est simplement que tu en as besoin. C’est pour toi, prends tout ce que tu as à prendre de cet endroit, tu seras super fort pour le Paradis ! C’est un peu comme un privilège, tu comprends ? Puis, franchement, il est amusant cet endroit, non ?”

Je lui adresse un clin d'œil. Je commence à plier la feuille, lentement, de manière à ce qu’il puisse suivre mes mouvements sans être trop en difficulté. “Moi, Dieu, il m’a dit que tu étais quelqu’un de super cool ! Je ne suis pas censé te le dire, mais tu peux garder notre petit secret nan ?” Je relâche le papier, le regarde avec une tendresse inouïe, et ajoute en tendant mon petit doigt : “Tu connais la promesse du p’tit doigt ? On se promet que tout ce qu’on dit reste juste entre nous, et on n’a surtout pas le droit de la trahir ! Tu sais faire Gusgus ?”



code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Dim 26 Juin - 17:16

{ C’est dur le pli-papier ! }

Même que l’Ange il commence à m’expliquer ce que c’est que ces grosses bêtes-oiseaux qu’il appelle avions. C’est drôle d’imaginer qu’il y a des animaux qui sont en métal… C’est peut-être comme ces animaux bizarres qu’on m’a montré en image à la Serre: les Picotis. Peut-être qu’il y a de drôles d’autre zozios qui eux sont tout en plaques comme les chevaliers mais j’espère qu’ils sont gentils eux parce que leur bec il doit vraiment faire mal ! Mais c’est drôle de s’imaginer que ces drôles d’oiseaux ils savent pas voler tout seuls, peut-être que c’est tous un peu comme des bébés à qui ont doit tenir les mains pour qu’ils marchent parce qu’ils savent pas encore tout bien faire ?

- Oooooh c’est drôlement compliqué comme nom pour dire qu’ils volent sur des zozios quand même commandant de bord ! Ouiii on ira voir les livres ! Je veux voir à quoi ils ressemblent et comment ils sont grands et de quelle couleur ils sont et même si on peut en trouver ici d’abord !

je souris tout plein et même que j’ai encore plus d’étoiles dans les yeux ! J’ai vraiment super trop hâte de voir les images dans les livres et même que peut-être que je pourrais les emprunter et les montrer ce soir à Coco ?

Et ça fait un peu drôle quand l’Ange il me dit ça parce que même que je suis sûr qu’il connaît bien Dieu de tout en haut pour pouvoir dire tant de choses comme ça et que même que peut-être il est en mission secrète ici pour aider les gens tout comme moi qui ont peur et qui pensent que le grand monsieur barbu il les aime plus. Et du coup je me demande…

- Ooooh je suis content alors si Dieu il m’en veut pas ! Je vais faire de mon meilleur mieux pour tout bien faire !

Même que je joins mes deux paires de mains ensemble et que je ferme les yeux pour une petite prière pour qu’il entende à quel point je vais faire de mon mieux en levant un peu la tête vers le plafond. Et puis je relâche tout et je rouvre les yeux pour regarder Emile et lui demander pour de bon cette fois.

- Alors ça veut dire que tu donnes des messes comme le monsieur d’avant avec sa grande robe noire ? Toi aussi tu dis la parole de Dieu ?

Et puis je ris parce qu’il me fait un clin d'œil et puis il se met en position pour me montrer tout bien comment on fait le pli-papier facile. Alors je me dépêche de prendre une feuille et de tout bien recopier.

Je m’arrête quand même au milieu de deux plis pour mimer de fermer ma bouche à clé et de jeter la clé parce que je dirais pas le secret d’abord ! Je crois… Enfin j’essaierai très fort mais des fois je fais pas exprès les secrets ils sortent de ma bouche avant même que je réfléchisse. Ça m'embête quand ça fait ça parce que je m’en veux parce que j’ai pas droit de les dire et que même que je fais comme une promesse avec la clé mais je veux rien faire de méchant alors ça compte pas nan ?

Alors que j’allais reprendre mon pli pour tout bien suivre je m’arrête encore pour écouter l’Ange et là j’ouvre grand les yeux. Il fait des drôles de promesses cet Ange et il rigole pas… Sur celle-là j’ai pas le droit de me tromper alors je rigole un peu mais c’est nerveux avant de raconter à l’Ange, parce que moi je sais ce que c’est la promesse du petit doigt d’abord. Je suis même super fier de connaître !

- Oh mais moi je connais bien la promesse du petit doigt, c’est même Coco qui m’a tout expliqué ! D’abord c’est une promesse qu’on a pas le droit de la trahir et que c’est des monsieurs et parfois des dames dans un pays appelé le Japon qui faisaient ça. C’était des groupes spéciaux un peu comme des agents secrets et que quand il tenaient pas la parole… POUF !!! Couic le petit doigt ! Ils devaient se découper le petit doigt ! Et euh….

Là ça me calme un peu, mais j’aime pas trop dire non mais à la fois si je me trompe un peu et que je raconte à Coco cette après-midi parce que j’aime tout lui dire… Bah j’ai pas envie de me faire découper mon petit doigt même s’il m’en reste trois…

- Z’ai pas trop envie de la faire cette promesse, j’ai pas trop envie de perdre mon petit doigt si je me trompe… Parce que des fois je fais pas exprès et je dis des choses vite même si je pense pas à mal hein ! C’est pas que je veux répéter hein ! C’est juste que parfois je parle trop et trop vite d’abord… Mais j’y tiens moi à mon petit doigt… Pas toi monsieur l’Ange ?

@Emile

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 3 Juil - 11:59
Imagination
Ton innocence m'a touché
Je commencerais presque à avoir du mal à le suivre tant il parle. Son enthousiasme est adorable, toutes ses émotions dégoulinent de son être, de sa voix. Et pourtant, j’ai plutôt du mal à les reconnaitre, mais avec lui, c’est plutôt simple ! Tout est très clair, sauf quand il se met à beaucoup parler, faut que je me concentre pour tenir la rampe. Je ne sais même plus par où commencer pour répondre, alors on va improviser : « Je n’en ai jamais vu ici des avions ! Mais on devrait en trouver dans les livres, le contraire m’étonnerait grandement en tout cas ! »

C’est marrant qu’il tienne autant à cette figure divine. Et touchant. Je n’aime pas trop mentir, mais si mon apparence peut l’aider à se rassurer, et bien tant mieux pour lui. Pour une fois, c’est pour la bonne cause. « Non, je ne donne pas de messes ! Je suis un peu comme un agent secret, personne ne doit savoir que je suis un vrai ange ! »

Il s’y connait le chtiot. Un peu trop extrême, je n’avais absolument pas pensé à cet aspect gore. Malgré moi, un rire m’échappe. Discret, nerveux. Arg, c’est presque gênant. J’en lâche mon bout de papier. Faut que je rattrape cette bourde, et vite : « Eh bien on a qu’à réinventer la promesse du p’tit doigt alors ! C’est comme l’origami ! Il y a la technique de base pour faire un avion, mais tu as le droit de changer quelques plis pour le faire comme toi tu le veux ! On s’dit que même si tu l’as trahi, on coupe pas le petit doigt. Ou sinon, on se fait un tcheck ! » C’est vrai quoi, j’en ferai quoi moi, d’un doigt de petit champignon ? Beurk, c’est vraiment chelou. Depuis quand j’ai ce genre de pensée moi ? Nan puis dans tous les cas, on est à l’Entre-Passe. Faudrait être sacrément con pour réussir à atteindre l’extrême du : quelqu’un m’a coupé mon doigt. Ouais, ça ne risque pas d’arriver.

Non mais je pars vraiment trop loin. Je secoue légèrement la tête pour me remettre les idées en place.




code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Dim 3 Juil - 17:13

{ C’est dur le pli-papier ! }

Oh je suis un peu déçu quand même que les oiseaux-avions ils soient pas ici à l’Entre-passe… J’aurai vraiment aimé leur caresser le bout du bec pour leur dire bonjour… Mais je suis quand même content de me dire que monsieur l’Ange et moi on pourra les regarder ensemble dans des trop chouettes livres ! Alors je hoche fort la tête pour dire que je suis trop d’accord et trop trop content !

Et puis alors que je l’écoute attentivement et que j’ai fini de lui poser ma question sur la messe il me dit que non alors je suis un peu déçu parce que c’est bien d’aller à la messe pour écouter la parole du grand monsieur dans le ciel encore plus haut que nous, mais tant pis j’essaierai de chercher un chouette livre comme ceux que j’avais qui racontent les histoires de Jésus et des autres !

Bon je suis un peu bizarre dans ma tête quand même parce que pourquoi Dieu il envoie des supers Anges agents secrets parce que s’ils sont secrets mais qu’ils ont quand même leurs ailes et leur auréole… bah ils sont pas si secrets que ça… C’est pas logique ça dis donc !

- Oh bah vui mais euh… si personne doit savoir… pourquoi tu caches pas tes ailes et ton auréole alors ? Parce que bah c’est quand même un peu plus trop un secret parce que tout le monde y peut voir…

Quand je vois l’Ange rire un peu bizarre et lâcher son papier moi aussi je lâche et je le regarde curieux parce que je me dis que peut-être il savait pas ce que c’était et que lui aussi il veut pas avoir son petit doigt découpé ? En même temps personne y veut avoir un doigt couic, ça fait trop trop mal je suis sûr et même que c’est nul parce que c’est mieux d’avoir tous ses doigts…

Je hoche la tête de tout le long où il m’explique et je comprend alors qu’il veut pas qu’on fasse du couic et qu’on va trouver une promesse à nous même si je sais pas si je vais réussir à tenir la mienne parce que c’est duuuur et que moi j’ai tout envie de raconter à mon meilleur copain du monde Coco parce que c’est trop génial de pouvoir rencontrer un Ange un vrai d’abord ! Mais je vais essayer alors !

- Moi je préfère le tchek ! Tchek que je fais de mon mieux pour pas dire le secret du super ange secret de toi !

Je tend mon bras du haut avec ma main bien à plat à la verticale pour qu’on fasse le super tchek de la promesse alors que les autres sont posées sur la table pour me redresser. Et même que j’ai fait attention hein, j’ai chuchoté pour dire que c’était pour le secret et que c’était un ange ! J’attend que l’Ange il me fasse un check et puis je lui demande :

- C’est bientôt fini le super pli-papier du oiseau-avion ?

@Emile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: