Derniers sujets
» FOOTER - Kimetsu No Yaiba Another Story (Team démon ou pourfendeur pour vous ?)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptySam 13 Mai - 14:56 par Invité

» Comment devenir notre copain
De l'air, oust [ft Fongus] EmptyJeu 11 Mai - 10:54 par Invité

» FOOTER - Elysion (Qui vaincra l'Ombre ?!)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptyLun 8 Mai - 14:31 par Invité

» Activité ?
De l'air, oust [ft Fongus] EmptyDim 7 Mai - 14:57 par Invité

» FOOTER - Orzian (Et toi tu préfères la magie ou la technologie ?)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptyMer 3 Mai - 11:19 par Invité

» FOOTER - Miraculous' quest (MIRACULOUS PORTE BONHEUR !)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptyLun 1 Mai - 12:45 par Invité

» FOOTER - Teer Fradee (Vous voulez jouer aux colons et aux indiens ?)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptyMer 26 Avr - 10:55 par Invité

» TOP - Terreciel (Tu m'emmènes faire un tour en caravelle ?)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptySam 1 Avr - 18:41 par Invité

» FOOTER - Peek A Boo (OH M***** UN FANTÔME !?)
De l'air, oust [ft Fongus] EmptySam 1 Avr - 7:46 par Invité

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Les vieilles histoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De l'air, oust [ft Fongus]
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 20 Avr - 15:15
OustGoodbye stupid kid
« Excusez-moi ! » Tu parles. Tu n’en as rien à battre de ce qu’il vient de se passer, tu ne sais même pas pourquoi tu t’excuses. La personne que tu viens de heurter te fusille allégrement du regard. Tu soupires. Les gens s’énervent bien trop facilement, à croire qu’ils n’ont jamais rien vu dans leur vie. Ça te fait rire. Tu reprends ta course. Tu es en retard, et bon sang, qu’est-ce que tu détestes ça. Ta journée avait pourtant bien commencé. Tu sais ce que tu as à faire, tu sais exactement quand tu dois le faire… Mais il y a eu un petit couac. Très léger, qui t’a retardé de seulement quelques minutes. Quelques minutes précieuses qui font que tu cours comme un dégénéré dans la ville. Il n’y a pas beaucoup de monde, mais tu as tout de même réussi à en heurter un. Et il avait vraiment l’air de s’être lever du pieds gauche… Cela étant, s’il n’est pas capable de profiter de ce genre de moments, de sentiments, bah c’est tant pis pour sa gueule. T’es pas un saint Maritain, t’as pas le temps de lui expliquer.

Les gens veulent toujours que tout aille dans leur sens, alors que le chaos est si fascinant. Tu ne les comprendras jamais : ce n’est pas drôle si ça ne part pas tout de traviole ! Les lignes droites, c’est chiant, c’est ennuyant ! Puis, ça donne le tournis, les lignes droites. C’est dans les courbes qu’ils pourraient avoir l’impression de pouvoir toucher l’horizon. Il n’est pas si loin que ça quand tout zigzague. Quel bande d’idiot. Et voilà, t’es de mauvaise humeur ! C’est malin ça, vraiment malin ! Bon, ce n’est pas comme si tu allais mal le vivre personnellement, c’est plutôt pour les autres que ça va être compliqué. Tu n’as déjà pas de patience, mais là, les gens que tu dois interviewer aujourd’hui ont tout intérêt à être concis, rapides, et efficaces. Tu as quelques recherches à faire à la bibliothèques aussi. Cette journée est plutôt lourde, et ça ne te dérange absolument pas. Faut juste que les autres arrêtent d’être des boulets et de te retarder.
Dis Loup, ce n’est pas toi qui, il y a quelques minutes de cela, disait que le chaos est sympa et tout ? Parce que je ne veux pas te vexer, mais les imprévus en font partie. Okok, ne me regarde pas comme ça, je me tais.

Tu dégaines ton stylo, ton calepin, et commences à rédiger les questions tout en marchant. Tu pourrais le faire sur un téléphone, mais tu n’y piges rien à ces technologies. Et ça, c’était déjà le cas de ton vivant. Une nouvelle fois, tu heurtes quelqu’un. Ton carnet tombe, tu lâches quelques jurons dans ta barbe. Bordel, tu regardais de temps à autre où tu marchais, comment as-tu encore pu te prendre quelqu’un ?

Et là, tu comprends. Il n’était tout simplement pas dans ton champ de vision. Tu le regardes calmement. Un champignon. Un champignon qui marche. Ce monde est hilarant. C’est une blague ? Qui te fait une blague là ? Il y a quelqu’un, il est mort, et il s’est dit : « Oh bordel, j’ai toujours rêvé d’être un champignon ! » Tu te baisses, ramasses le carnet doucement, et t’apprêtes à passer ton chemin après l’avoir jaugé du regard.

T’es absolument pas désolé. Tu trouves ça hilarant. Mais tu n’as pas le temps de t’arrêter pour connaitre le pourquoi du comment.


Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Ven 22 Avr - 17:16

{ T'es pas plus intelligent
si t'as des lunettes hein !}

Même que d’abord je suis assez grand pour me balader dans Ciranne il m’a dit Ichor alors je me balade ! Mais je fais attention hein parce qu’il m’a dit aussi de pas me faire bobo sinon madame Couronne elle allait nous disputer et moi ça me fait peur quand on me gronde. Et puis y a des choses tellement jolies tout partout, les gens ils me regardent drôlement mais ils sourient alors je souri aussi beaucoup !

Sauf à ce monsieur nul là !! Moi j’allais juste de l’autre côté de la rue pour voir la chouette vitrine avec tous les appareils rigolos que je sais pas ce que c’est et puis il court et il me tape dedans ! Je me souviens d’abord…

- Ma maman elle dit : Faut pas courir sans regarder ! Maintenant tu demandes pardon parce que tu m’as fait bobo !

C’est pas vrai, je suis même pas tombé par terre et j’ai pas pleuré mais je suis un peu intimidé parce que j’ai parlé vite et que j’ai disputé un grand. Et on a pas le droit de disputer les grands quand on est des enfants parce que c’est toujours eux qui ont raison même quand ils ont tort…

Oh ! En plus, il est tout nul de ses mains en plus de ses yeux parce qu’il a fait tomber son carnet. Il est tout comme le mien, peut-être il dessine des plantes et des chouettes choses comme moi ? Je peux pas m’empêcher, parce que d’abord c’est juste en face de ma tête alors je lui chipe son calepin et je me mets à le feuilleter en marchant vers là où le monsieur il courrait. Et je marche en zigzag parce que j’ai pas envie qu’il me le prenne, c’est rigolo de lui emprunter un peu. Mais je suis pas un voleur hein !

- Oh mais c’est trop nul c’est que des mots ! Il y a écrit quoiiiii… Une anecdote maaaa-rrante ? Q…Q…C ? C’est quoi ça ? C’est pas un vrai mot ! et oh… qui vous a terrifié ? Comme le noir ? Connaissez vous la raison de votre présence ici ? T’es bizarre toi avec tes questions, pourquoi tu t’écris dans ton carnet ça ?

@Loupiote

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Mai - 10:24
OustGoodbye stupid kid
Mais il te veut quoi ce môme ? Ok, petite pause, changement de plan. Tu croises les bras, le dévisageant gravement. Tu détestes les gosses, ils sont agaçants, et ils ne servent vraiment à rien. Ça gueule, ça court de partout, et c’est incroyablement stupide. Il a jugé utile de se l’ouvrir. Il a jugé pertinent d’exprimer son avis. Très bien, tu vas l’écouter déblatérer ses conneries. Et qu’il s’estime vraiment chanceux que tu lui accordes ne serait-ce que quelques secondes de ton précieux temps.

Puis, il a parlé du noir. Et ça, ça te connait. Et tu peux jouer dessus. Pas maintenant, mais s’il te saoule vraiment, tu tâcheras de le retrouver. Ouais, c’est qu’un môme, tu ne devrais vraiment pas être aussi dur et rancunier avec lui. Mais il se décide à te parler comme s’il était grand, adulte, alors tu vas le traiter comme tel. Puis, même s’il ne l’avait pas fait, t’aurais pas vraiment eu de pitié.

Tu t’agenouilles et lui arraches le carnet des mains. Ton regard est dur, un sourire absolument pas rassurant étire tes lèvres. Lui, il va vraiment te faire chier. « Pour ta gouverne le gosse, c’est mon boulot. Et j’te conseille de vite te taire si tu ne veux pas que je m’énerve. Et de filer, vite, très vite. »

Franchement Loupiote. Menacer Fongus. Ton égo est vraiment fragile si tu te sens piqué pour ça. Tu devrais avoir honte, mais c’est malheureusement un sentiment que tu ne connais pas. Tout serait si simple si tu ressentais un tout petit peu de compassion, si tu avais un tout petit peu d’empathie. Tu es vraiment une cause perdue. « Retourne voir ta mère, va pleurer dans ses jupons, et lâche moi la grappe. »

Tu te relèves, lui tapote le chapeau du plat de la main puis lui tourne le dos. Un long soupir. Cette journée est déjà épuisante. Tu n’as clairement pas son temps, qu’il continue à observer tous ces bibelots inutiles.



Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Lun 23 Mai - 16:10

{ T'es pas plus intelligent
si t'as des lunettes hein !}

J’ai pas le temps de terminer de tout lire que le monsieur pas beau il s'accroupit devant moi pour arracher son carnet de mes mains, ça fait même un petit peu mal parce qu’il le fait fort alors que je le tenais bien pour pas qu’il tombe. Il est vraiment bête celui-là ! Déjà qu’il me pousse et qu’il dit pas pardon et maintenant il me fait encore mal et il dit des bêtises en plus !

- Bah déjà on dit pas gosse on dit enfant et on dit pas boulot on dit travail ! Tu sais même pas parler et t’es trop nul ! J’ai le droit de parler moi et d’être ici d’abord, même que la rue elle est pas à toi et elle est à madame Couronne !

Je lui tire la langue et je croise mes deux paires de bras ensemble. Je sais que c’est pas bien ce que j’ai fait et que les grands ils disent que c’est être insolent quand on répond comme ça aux adultes mais moi j’en ai marre qu’on me parle comme si j’étais un débile et qu’on me traite mal comme si on avait le droit vu que j’ai pas le droit de répondre ! D’abord je suis sûr que Coco il serait d’accord avec moi et que lui il me disputera pas d’avoir parlé comme ça alors ça me donne du courage.

Et puis là il est vraiment méchant et très très bête le monsieur à lunettes. Il me dit d’aller voir ma mère alors qu’on est morts et que bah ma maman… bah… elle est pas morte elle ! Je crois… Parce que je sais pas où elle est et que ça fait tout bobo dans le ventre et que je crois que j’ai un peu les yeux qui piquent. Et puis je repense à Coco et je renifle et je me redresse parce que je suis courageux et que je vais pas pleurer ! Il va voir lui comme il est trop nul !

- Bah tu dis ça parce que t’es nul et que t’as peur de moi hein ! Tu sais pas répondre aux questions parce que t’es trop bête et c’est pour ça que tu les écris je suis sûr.

Et puis il veut me toucher le chapeau-tête mais lui j’ai pas envie parce qu’il est méchant et qu’il a pas le droit de me toucher alors je lui tape fort fort la main pour qu’il l’enlève.

- Tu me touches pas toi ! Tu pues !

Il va voir ce qu’il va voir hein ! Je me concentre fort fort fort foooort tellement je suis en colère qu’il soit méchant avec moi et bête et je cri tout content parce que je vois que j’y arrive ! Y a tout plein de petits points lumineux qui sortent de mon chapeau-tête pour flotter tout autour de moi jusqu’au monsieur bête à lunettes et c’est tellement prêt de son visage qu’il va en respirer et être obligé de m’aider… Enfin je crois… Vu qu’il est très bête et méchant, ça sera peut-être pas longtemps mais au moins bah il sera obligé de répondre à mes questions et me parler mieux, et toc !

- Maintenant que t’es moins bête… tu t’excuses !! Tout de suite !

@Loupiote

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Mai - 18:01
OustGoodbye stupid kid
Madame Couronne ? Il ne connait pas leur nom ou ça lui arrache la gueule de les citer clairement ? Tu vois de qui il parle, mais bordel, tu as la flemme de te tordre l’esprit pour le comprendre parler. Déjà que t’as pas envie de lui causer et de l’écouter, t’as vraiment d’autres choses à faire, il saoule c’lui là ! Tu souffles un grand coup puis t’arrêtes pour le dévisager à nouveau. Ce que c’est barbant un môme. Puis, ça pompe l’énergie, mais à une vitesse. Et ça s’énerve pour rien, alors qu’il avait juste à te lâcher la grappe au départ, tu ne lui aurais pas dit tout ça. C’est sa faute, il est l’unique fautif, qu’il arrête de chialer bordel, t’es pas babysitting toi. Tu observes les alentours, v’là que les gens vous regardent, vous avez piqué leur curiosité. Puis, pourquoi dès qu’un gosse s’emporte, il critique l’odeur ? ‘fin tu ne sais pas, y’a aucun rapport. La méchanceté ne pue pas en plus, elle est purement intérieure, elle se répercute rarement sur le physique. Donc ce qu’il dit n’a vraiment pas de sens.

Il ferme ses touts petits yeux, toi, tu le regardes simplement faire sans rien dire. Il a fini ses conneries, tu vas pouvoir te tirer ? C’est bon, il a l’impression que tu lui as donné un peu d’attention, il est satisfait ?  Pleins de petits constellations s’échappent de son « chapeau tête », c’que c’est ridicule comme appellation. Tu peux les capturer celle-là ? Tu claques des doigts, par simple curiosité.

Vraisemblablement, non. Tant pis. Tu comprends rapidement qu’elles sont liées à son dos, ce qui te fait doucement rire. Eh bah l’champi, on tente de se débattre ? Boaf, en vrai, peu importe ce que c’est, tu t’en fous un peu. T’es toujours curieux des dons des autres, certains sont vraiment amusants.
Moins bête ? De quoi il parle c’lui là ? Puis, c’est toi qui parles mal après ! Que de vilains mots sortant d’une… ouais nan, il n’a pas de bouche, mais il est innocent quoi, vous avez capté l’idée ! Tu veux soupirer, mais tu n’y arrives. Tu sens cette amertume qu’il te laisse s’estomper, tu t’adoucis. Il se passe quoi là ? « Je suis désolé… »

Eh oh, ce n’est même pas censé être dans ton vocabulaire ça, mais tu ne le réalises même plus, comme si c’était naturel. C’est juste moi qui suis choquée, je n’aurais jamais pensé écrire ces mots-là avec toi. Tu observes les alentours sans rajouter un seul mot, un peu paumé quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Lun 6 Juin - 16:37

{ T'es pas plus intelligent
si t'as des lunettes hein !}

Même que le grand monsieur qui pue il rigole et c’est pas pour rire comme quand t’es content. Non lui il rigole pas gentiment parce que de toute façon c’est pas un gentil monsieur et ça m'énerve parce qu’il croit qu’il est plus mieux que moi alors que non il est pas mieux ! Déjà moi je suis gentil et je dis pas des vilains mots et je parle pas mal aux gens que je connais ou que je connais pas alors que lui il croit qu’il est plus malin alors que déjà il sait même pas écrire dans son carnet tout nul !

Et puis bah je souri en voyant mes petits spores comme les docteurs de la Serre ils les appelle. Je suis content parce qu’il va voir ce qu’il va voir le vilain pas beau en face de moi. Il a ri mais c’est moi qui vais rire maintenant parce qu’il va être tout obligé de s’excuser d’être trop nul !

Eh bah voilà il s’excuse même si c’est pas autant que ce que je voulais je vois bien que lui il voulait pas et que d’abord on dirait qu’il a mal à la bouche de dire ces mots là et ça me fait sourire encore plus. Alors même que quand il fait sa drôle de tête je lui tire la langue fort.

Et toc ! Bien fais pour toi et moi d’abord j’accepte même pas tes excuses parce que je sais que tu les penses pas vraiment mais au moins ça t’apprendra à les dire quand tu fais bobo aux gens en les poussant ou avec tes mots !

Je le regarde même très sérieux comme si j’avais les lunettes de monsieur Tigri sur mon chapeau tête et je continue à lui expliquer à ce vilain qui pue et qui sait rien.

D’abord tu crois que t’es très intelligent et super malin et même encore plus que moi alors que je suis un enfant mais c’est pas vrai parce que être intelligent c’est aussi être gentil et savoir s’excuser et dire ce qu’il faut quand il faut et comme il faut !

J’ai mes quatre mains qui sont repliées en poings sur mes hanches et je me tiens bien droit tout fier parce que je sais que tout le monde nous regarde et je veux être tout parfait dans ce que je dis sans bégayer.

@Loupiote

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 12 Juin - 21:57
OustGoodbye stupid kid
Le retour à la réalité est compliqué, tu en tituberais presque. Non, tu ne connais pas la culpabilité. Tu ne connais pas la compassion, l’empathie, tu tires ton plaisir personnel de la souffrance en général. Que ce soit la tienne, celle de Jean-Michel, ou de Marie, tu n’es pas spécialement compliqué. Et tu ne te souviens franchement pas de la dernière fois que tu t’es excusé de manière sincère ; l’as-tu seulement déjà fait dans ta vie ? Ce n’est même pas sûr… Mais voilà, à cause de cette tête de pioche, tu as dû le faire. Contre ta volonté : tu apprécies lorsqu’une personne te malmène, mais là, ça n’a rien de satisfaisant. Il te donne simplement envie de le cuisiner, et tu crois bien que toute cette colère montante se voit dans ton regard. Dans les traits de ton visage, l’intonation de ta voix alors que tu grondes : ‘La ferme le mioche.”

Si tes yeux avaient dû être des armes, il serait probablement mort. C’est futile, tu t’en rends bien compte. En vouloir autant à un gosse, c’est franchement ridicule. Et pourtant, une nouvelle fois, tu te baisses face à lui. Avec un ton suave, tu susurres : “T’as raison, tête de champi, suis-moi, j’ai besoin que tu m’apprennes la vie. Suis-moi, encore et encore, je ne veux pas te perdre de vue : je vais te pourrir la vie, tu n’aurais jamais dû faire ça.”

Un doux sourire, bien hypocrite, bien : je vais te rouler dessus, et crois-moi, tu vas le sentir passer. Il a vraiment de la chance, il est probablement toxique. Au pire, tu le fileras aux voisins, ton quartier sera encore plus calme comme ça : “Tu veux réellement savoir pourquoi j’écris des trucs chelous dans mon carnet ? Tu as déjà fait du journalisme le mioche ?” Tu te relèves dans un soupir, putain qu’est-ce que t’es en train de faire là ? “Allez, suis-moi, j’vais t’apprendre l’métier. Ou reste-là, j’m’en fiche enfaite, j’te l’propose juste.”



Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Dim 26 Juin - 17:39

{ T'es pas plus intelligent
si t'as des lunettes hein !}

Même que quand il me regarde super méchamment comme ça et qu’il dit ses gros mots avec son ton sec ça me fait sursauter. Mais même que j’ai même pas peur hein ! Il m’énerve ce grand trop nul. Il croit qu’il a le droit d’être méchant comme ça sans que personne dise rien… Bah… bah… bah un jour il y aura quelqu’un d’encore plus méchant qui viendra et qui sera méchant avec lui et même que comme il a été trop nul bah personne viendra l’aider et ça sera bien fait pour lui d’abord.

Et puis je m’en veux de penser ça comme ça parce que c’est pas bien de pas aider les gens même quand ils sont méchants. Parce que d’abord je crois que souvent quand les gens deviennent méchant comme ça c’est parce qu’en dessous bah ils sont triste et qu’ils ont bobo. Et puis peut-être que si on les aide ils auront plus bobo et qu’ils seront plus méchants ? Mais c’est dur d’aider quelqu’un qui est méchant avec nous comme ça…

Bon après il viens se baisser près de moi, peut être que c’est pour s’excuser de lui-même de ses gros mots cette fois ? Parce que d’abord on dit pas mioche et on dit pas la ferme ! On dit “tais-toi s’il te plaît Fongus” d’abord ! Mais j’essaie d’être sage et de l’écouter sans parler pour lui laisser l’occasion de dire pardon comme quelqu’un d’intelligent.

Mais c’est trop bizarre, il me parle avec une voix bizarre, on dirait qu’il a trop bu comme des fois des grands dans des fêtes… Et puis ça a aucun sens ce qu’il me dit… Il dit que je dois le suivre mais après il me dit qu’il va me pourrir la vie ? Il veut que je vienne ou pas alors ?

Mais t’es trop bizarre comme adulte toi… Tu dis que je dois te suivre mais tu dis que tu veux me faire du mal…

Et puis d’un coup j’ouvre grand les yeux et je recule d’un pas en le pointant du doigt et en parlant très très fort pour que tout le monde dans la rue entende.

T’es le genre de monsieur qui veut que les petits enfants le suivent dans un coin pour les kidnapper d’abord et leur faire plein de trucs pas biens alors qu’ils disent non ?! Mais mais mais… T’ES UN PEDALOPHILE !!!

Même qu’il continue à me parler en me disant des trucs bizarres…

Du journa-quoi ? Je suis sûr que c’est un jeu bizarre de grands que les petits comme moi ils ont pas droit de faire et que tu vas me faire faire des trucs interdits !

Je me méfie parce que ce genre de grand là c’est vraiment pas bien, ils disent pleins de choses mais surtout ils font pleins de choses bêtes et souvent bobo aux gens et aux animaux. Même que Dieu il dit, il faut leur pardonner mais moi j’ai pas envie de pardonner parce que je veux pas qu’il me fasse encore plus bobo alors je le regarde avec les yeux plissés parce que je suis sus-susopicieux !

Même que d’un coup il parle comme un grand normal… Je comprends rien, il dit des choses méchantes et puis d’un coup il fait le gentil ? C’est ce que font les gens de pedaloville pour emporter les petits enfants !

Je te crois pas d’abord ! Tu veux m’emmener dans ton coin tout moche pour me faire de drôles de choses je suis sûr ! C’est quoi ton jeu du jou-jour…nalisme d’abord ? Et puis d’abord que même si tu me fais du mal Coco il va venir te casser les dents voilà !

Peut-être que j’aurai pas du dire que Coco il vient faire des choses méchantes parce que je veux pas qu’il fasse des choses méchantes mais je suis sûr qu’il viendra me sauver si j’ai bobo ! Mais j’ai confiance parce que Coco c’est encore mieux que les super héros d’abord !

@Loupiote

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: