Derniers sujets
» FOOTER - Kimetsu No Yaiba Another Story (Team démon ou pourfendeur pour vous ?)
The magic of your wonderland – Fongus EmptySam 13 Mai - 14:56 par Invité

» Comment devenir notre copain
The magic of your wonderland – Fongus EmptyJeu 11 Mai - 10:54 par Invité

» FOOTER - Elysion (Qui vaincra l'Ombre ?!)
The magic of your wonderland – Fongus EmptyLun 8 Mai - 14:31 par Invité

» Activité ?
The magic of your wonderland – Fongus EmptyDim 7 Mai - 14:57 par Invité

» FOOTER - Orzian (Et toi tu préfères la magie ou la technologie ?)
The magic of your wonderland – Fongus EmptyMer 3 Mai - 11:19 par Invité

» FOOTER - Miraculous' quest (MIRACULOUS PORTE BONHEUR !)
The magic of your wonderland – Fongus EmptyLun 1 Mai - 12:45 par Invité

» FOOTER - Teer Fradee (Vous voulez jouer aux colons et aux indiens ?)
The magic of your wonderland – Fongus EmptyMer 26 Avr - 10:55 par Invité

» TOP - Terreciel (Tu m'emmènes faire un tour en caravelle ?)
The magic of your wonderland – Fongus EmptySam 1 Avr - 18:41 par Invité

» FOOTER - Peek A Boo (OH M***** UN FANTÔME !?)
The magic of your wonderland – Fongus EmptySam 1 Avr - 7:46 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Les vieilles histoires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The magic of your wonderland – Fongus
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 1 Mai - 18:35


The magic of your wonderland feat. Fongus


Crac, crac, fait la carapace sucrée sous ses dents, sirop écarlate qui lui dégouline le long du menton et de la main – qu’elle s’empresse de rattraper goulûment avec sa langue, hors de question de gâcher la moindre miette de sa délicieuse gourmandise ! Y’a pas à dire, la pomme d’amour, c’est la meilleure façon pour manger une pomme. Bon, au tout début c’est pas évident, le premier croc, mais une fois la première bouchée passée, la suite va toute seule.

Pomme d’amour dans une main, énorme barbe-à-papa dans l’autre, Pagaille parcoure joyeusement les chemins du Parc aux lumières, se perdant dans les cris et les rires qu’elle peut entendre tout autour d’elle. Elle adore venir ici – tout, de l’agitation ambiante aux attractions qui lui laissent le cœur et l’estomac tout papillonnant jusqu’à la nourriture bien grasse et sucrée comme elle l’aime, tout ici la fait se sentir bien.

Il y a moins de monde que d’habitude, aujourd’hui. Non pas que le Parc soit bondé d’ordinaire, mais il l’est encore moins… C’est sans doute la faute au temps. Il ne pleut pas, mais on ne peut pas dire qu’il fasse beau non plus ; le soleil est timide ces derniers jours, ciel grisonnant et nuages le recouvrant presque entièrement, laissant à peine entrevoir le bleu derrière. Ça n’a aucune importance pour Pagaille, soleil, pluie, vent, n’importe quel climat est bon à prendre, pourvu qu’elle puisse profiter de sa journée.

- Alors… Voyons voir ! dit-elle à voix haute, zieutant rapidement ses alentours.

Que faire, que faire ? Tellement de choses attirent son attention ; le carrousel coloré, dont elle sait déjà qu’elle appréciera le tour, la grande roue, un peu plus lente mais avec cette vue imprenable sur la globalité du Parc et des gens y fourmillant, la maison hantée, qui ne lui a jamais réellement fait peur, mais dont il est amusant d’entendre les cris en sortir – pourquoi les gens ici auraient-ils peur des mort-vivants, de toute manière ? Elle n’y comprend pas grand-chose, à tout ça, mais on le lui a dit, que les gens ici étaient morts. Qu’ont donc les morts à craindre des morts ?

Elle n’aime pas trop penser à ça. Ça la renvoie à des interrogations dont elle n’a pas les réponses – est-elle morte ? Non, c’est différent, pour elle, pour eux. Mais si la mort, c’est ça, alors la ‘vie’ qu’elle voit dans les films et lis dans les livres ne semble pas vraiment différente, alors elle ne comprend guère la nuance.

Pensées envolées aussi vite qu’elles sont arrivées quand elle aperçoit au loin des glaces, se dirigeant, sautillante, vers la promesse de délices glacés, et peu importe si elle percute une ou deux personnes sur le trajet, toute son attention est dirigée sur son but.

Pagaille fout le bazar en #ec5869 !

Revenir en haut Aller en bas
Fongus
Fongus
Fongus
Petit champignon hyperactif
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 63
Endroit préféré : La forêt aux mille teintes
Fongus
Lun 9 Mai - 0:51

{Ca se mange le nuage rose ?}

C’était trop chouette aujourd’hui ! J’avais encore le droit de sortir me balader parce que Coco m’avait donné tout un sac en plastique à mettre dans mon sac à dos et dedans y avait pleiiiin de choses ! J’ai vu des coquillages, des jolies perles de toutes les couleurs et tout plein de bijoux différents. Il m’a dit d’aller me promener dans ce joli endroit après mon école et qu’il viendrait plus tard me chercher parce qu’il avait des rendez-vous trop nuls avant. Mais moi je suis un grand et même que je me suis pas trompé de chemin pour venir et je me suis tout bien souvenu de tout ce qu’il m’a expliqué.

Sauf que je me souvenais pas s’il m’avait parlé ou pas de cette drôle de fausse maison avec un chemin bizarre dedans où on doit monter dans un petit train. Je trouvais ça rigolo et pis le monsieur il m’a dit de monter dans le train parce que j’allais rire qu’il a dit. Il a même pas voulu de mes jolis coquillages, il m’a dit que si ça me plaisait il les prendrait pour mon deuxième tour. Oui bah moi j’ai pas ri ! J’ai pas arrêté de hurler tellement il faisait tout noir et que les gens me sautaient dessus en criant et en faisant des BOUH ! C’était horrible et je veux pas y retourner tout seul alors je suis même ressorti en courant tout essoufflé.

Je me suis retourné et j’ai tiré fort la langue au monsieur vilain qui rigolait à côté de sa fausse maison moche. Nah ! Voilà ! Et pis je reculais tout en même temps sans regarder et pis POUF !

- Oups ! Oulah paaardon !

Je me retournais vite pour voir dans qui j’avais tapé et je vois une graaaande madame toute rose trop jolie ! Elle est rigolote avec ses cheveux qui ressemblent à un nuage et elle a même un vrai nuage à la main !

- Oooooh t’es joliiiiiiie madame Rose !
Tu fabriques des nuages ?!


Je sautille tout content en tapant dans toutes mes mains et en couinant. Elle a un joli visage la madame et pis elle a l’air pas méchante. Je regarde les glaces derrière elle et même le drôle de truc qui tourne et tourne avec toutes les jolies statues qui sont sur des poteaux. Je reste même un peu fixé dessus, tellement que je crois que j’ai presque ignoré la jolie madame et c’est pas gentil ça. Alors je l’attrape par le haut que je tire et tire pour lui montrer en tendant un doigt de mon autre main sur ce drôle de truc qui tourne.

- Tu as vu ! Tu as vu ?! Hein t’as vu ! Je reconnais y a des drôles de grands jouets chevaux ! Je connais les chevaux et les jouets mais j’en ai jamais vu des si graaaands, tu connais toi ? C’est quoiiiiii ?

@Pagaille

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: